CHANTIERS

ZONE HUMIDE

Nous sommes allés à la roselière de l’Institut de Genech le jeudi 15 octobre (on l’appelle aussi la zone humide) avec les premières STAV aménagement paysager. Le but était de faucher et ramasser le plus possible pour aérer le sol. On ne fait qu’une partie à la fois pour permettre aux bêtes qui y vivent, de rester à l’abri des prédateurs. 

Nous sommes allés au vestiaire pour mettre la tenue de travail : chaussures de sécurité, gants, bleu de travail. 

Nous sommes allés à l’atelier d’approvisionnement pour prendre trois débroussailles, des fourches, râteaux, balais, ciseaux manuels, cisailles, poubelles, brouettes, jumpers, tractobenne, brancards, casque auditif, visière, harnais de sécurité, bidon d’essence. 

Avant : on s’est réparti les rôles, pendant on a ramassé avec La Fourche puis le râteau, les roseaux étaient transportés avec les brancards jusqu’au fond de la zone humide. Un brancard était porté par 4 élèves. 

Après on a passé la débroussailleuse, il fallait mettre le harnais, la visière et un casque auditif. A la fin on a mis le matériel dans le jumper (tractoben ) et on a passé un coup de balai sur le ponton avant de partir. On a enlevé les herbes sur les outils de jardinage. 

J’ai porté le brancard avec les roseaux jusqu’au fond de la zone humide, j’ai utilisé la débroussailleuse, j’ai utilisé la cisaille et j’ai utilisé La Fourche pour évacuer les roseaux

Le résultat final est que l’on a nettoyé une partie de la zone humide (roselière) le but était de faucher et de ramasser.

Commentaires

Desnyder
19 novembre 2020 à 15 h 41 min

C’est super.
Je ne savais pas que cela se faisait comme cela.
Merci pour l’information.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les attentats du bataclan

25 novembre 2019

JARDIN DES GEANTS

17 novembre 2020